Solaire Diffusion

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Poêles à granulés de bois

Imprimer PDF

Pas disponible pour le moment, nous avons trouvé les produits, reste à gérer au mieux la méthode de livraison et l'entretien.

 

Nous travaillions avec PERGE, qui hésite aujourd'hui à travailler avec nous.

Un peu dommage que ce fabricant de Valence n'ait pas choisi de prendre le virage de la vente en ligne, car il a des atouts. Contrairement à ce que lui disent ses clients pros, la vente à distance peut se faire en symbiose avec des installateurs : les plus techniques ne sont pas forcément les plus commerciaux et la complémentarité de ces deux fonctionnements permet en fait de retrouver des installateurs qui savent installer, au lieu d'installateurs qui savent vendre.

La principale question pour nous restant sur ces produits la maintenance.

Car ces produits demandent de l'entretien pour nettoyer les conduits et en cas de foudre il peut y avoir des pièces à remplacer.

Donc disposer de compétences techniques locales est important :

Il est en effet assez difficile, même avec des gens techniques, d'obtenir une description exhaustive des conditions de l'équipement et de l'historique depuis le début du dysfonctionnement. Pour preuve les conversations que l'on peut avoir avec les fournisseurs d'accès internet, avec qui lors des premières questions, on a l'impression d'être pris pour un imbécile, alors qu'en fait elle permettent de valider l'environnement de fonctionnement. Tant que tout va, c'est super, mais trouver la cause peut être difficile.

Par exemple, il y a 2 ans, mon poêle chaudière à commencé à augmenter automatiquement la puissance de fonctionnement, comme il le fait en fin de réservoir, lorsqu'il manque de combustible. Or le réservoir était plein. J'ai cherché pendant 2 3 jours, sans trop me focaliser sur le problème (fin de période de chauffe, on verrait ça après). Lorsque j'ai redémarré quelques mois après, même problème. Je me dis qu'en plus, le granulé est vieux, qu'il a passé l'hiver au frais et un peu humide. Je vide le réservoir et prends un sac de l'année. Et là, tout va bien. je recommence avec un sac de la marque de l'année d'avant, la puissance recommence à monter seule. Le granulé était en fait très peu énergétique, les températures des fumées trop basses, le poêle tentait de remonter cette température en augmentant le débit de granulés. Ma réaction initiale était de dire qu'un des composant du poêle était défectueux.

La réalité correspondait à ce que m'avait dit un installateur expérimenté qui distribuait du granulé, un peu cher, bien avant l'apparition des labels : si tu ne prends pas du bon granulé, tu seras embêté. Je pensais alors qu'il tentait de me vendre son produit...

 

C'est pourquoi nous avançons avec précaution dans ce domaine pour ce qui concerne la vente en ligne sans support local.

 

En attendant, un peu de pub pour notre ancien fournisseur, qui travaille probablement avec un installateur près de chez vous....

Les Poêles à granulés de bois PERGE

Queyrie

Puissance 6 KW

Finition laqué gris, bordeaux, ivoire

Chauffage jusqu'à un volume de 150m3

Bouton rotatif facilement accessible


Ambane

Puissance 6, 9 et 12 KW

Finition laqué gris, bordeaux, ivoire

Verre fumé noir

Chauffage jusqu'à un volume de 290m3

Ecran tactile

Gervanne

Hydro-poêle

Puissance 17 KW

Finition laqué gris, bordeaux, ivoire

Entièrement équipé pour son raccordement au chauffage central