Solaire Diffusion

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Envoyer Imprimer PDF

Pour commander :

- Notre site de vente en ligne vous permet d'obtenir directement une offre avec le coût du transport et de connaître la disponibilité du matériel. A utiliser sans limitation si vous savez exactement ce dont vous avez besoin. Tous nos articles y sont, avec leur description et le classement par type de produit, un peu plus souple que le catalogue traditionnel. Le paiement CB n'y est pas encore, notre prestataire rame un peu, et nous n'avons pas encore saisi les kits ni le photovoltaïque, merci de votre patience. Pour tester, c'est ici.

- Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter, soit pour valider les grandes lignes de vos choix, soit avant de valider votre commande sur notre site de vente en ligne.

Selon que vous aimez entrer par vous même dans les détails ou que vous préférez qu'on vous prépare un devis détaillé, vous nous envoyez :

- une liste détaillée des produits que vous voulez, que ce soit chauffe-eau, chauffage solaire (et dans ce cas, le mieux est de créer votre panier sur le site de vente en ligne, puis de nous envoyer un mail avant qu'on se recontacte par téléphone), photovoltaïque site isolé ou injection réseau, poêle ou chaudière à granulé ou bois,

- un descriptif de votre projet, agrémenté de quelques questions (n'hésitez pas à nous questionner , on peut vous faire des suggestions, on a un peu l'habitude :-) ), parce qu'un catalogue ou un site ne fournit pas toutes les explications, du moins pas encore, même si on y travaille, ou il en fournit trop.

Indiquez si vous voulez qu'on propose les pièces utiles que vous auriez oubliées, etc.

Si vous n'utilisez pas le site de vente en ligne, n'oubliez pas qu'il nous faut un nom et une adresse pour établir un devis. Si vous voulez une livraison chez vous, il nous faut aussi une adresse de livraison et un N° de téléphone.

Vous recevez, généralement sous 48 heures (sauf en période de congés ou de charge importante), un devis avec éventuellement des commentaires, quelques questions, un plan d'accès ou un tarif de livraison, et une information qui a son importance : si le matériel est disponible, sinon sous quel délai.

Ensuite, un échange par téléphone peut être utile : si on valide que ce qu'on vous propose correspond à votre demande, au besoin, qu'on n'en a pas mis trop ou qu'on a rien oublié (si vous avez défini votre commande avec un de nos partenaires, vous le vérifiez avec lui, inutile de travailler en double), que vous n'habitez pas dans une zone inaccessible aux camions, que vous ne partez pas en vacances quand on livre... dans certains cas quelques aller-retours de devis, le record, c'est 10 révisions mais à partir de 5, c'est payant ;-).

- Dans le cas ou vous voulez être livré,  vous nous retournez le devis signé, les conditions de transport, le règlement par chèque ; à réception, on valide votre commande, on la prépare dès que tout est disponible, on l'expédie. On vous prévient par mail que c'est parti, on encaisse votre règlement 48 heures plus tard. Pour les petits colis, Colissimo ou Point Relais, vous connaissez. Pour les grosses commandes ou pour certains produits, la livraison part transporteur se fait sur rendez-vous, et il vous livre généralement sous 2 à 5 jours, le matin ou en début d'après midi. Le matériel (encombrant) est déposé au sol (généralement une ou 2 palettes assez encombrantes, d'où une livraison avec camion à hayon élévateur). Si le revêtement de sol le permet et que vous êtes sympa, le chauffeur pourra l'approcher de l'endroit où vous souhaitez installer. Sinon ( pas que vous ne soyez pas sympa : ) ), il faut la plupart du temps être 2 pour déballer et ranger la marchandise. Attention, nos conditions de transport vous le précisent : il est important de bien vérifier que les emballages sont intacts et qu'il ne manque pas de colis. Si vous le mentionnez sur le bon que le transporteur vous demande de signer, tout sera pris en charge à nos frais ( et on refacture au transporteur, impossible si vous n'avez pas suivi les instructions des conditions de transport).

Si vous voulez enlever vous-même le matériel, on vous transmet plan d'accès, photo du bâtiment, et on cale un rendez-vous, tout se fait sur place. Selon la commande, prévoyez des sangles, éventuellement des couvertures et pour charger sur des barres de toit, des planches de 2m10 de long.

Ensuite, c'est à vous de jouer!