Références et avis clients
Sommaire
Avis clients actuels
Cette page date d’environ 2015, quand nous avons commencé à distribuer nos produits en dehors des associations d’auto-constructeurs historiques (l’APPER Solaire principalement). Vous y trouvez les réponses à un mailing que j’avais envoyé à l’époque. Je pensais y revenir, mais je ne le fais qu’aujourd’hui, avec une réponse d’aujourd’hui : voyez les avis clients déposés sur notre boutique en ligne.
Je vous laisse néanmoins les avis de ces clients que je tiens à remercier pour leur contribution à une époque où ça ne se faisait pas trop. J’avais à l’époque fait en sorte de contacter des clients anciens, qui avaient du recul. Aujourd’hui, on préfère l’immédiateté, “nous vivons dans un monde moderne”…
Bonne lecture.
Avis clients : l’origine
J’ai renvoyé un mail à nos clients (pour le moment, en remontant l’alphabet, prénom de Yvon à Jean-Pierre, pour Adeline, il faudra patienter un peu…) pour qu’ils nous fassent un retour. Et aussi les retours après plusieurs années, car nous, on sait qu’on a rarement des appels, mais ça serait bien d’avoir un retour à long terme.
Voici les premières réponses, on publie tout ( sauf ceux qui nous ont juste dit qu’ils avaient répondu sur annuaire écolo :
– M. Perrin, du 26, équipé en 2008 puis 2011,
– M. Delbasso, du 84, équipé en 2009,
– M. Lacaze, du 64, équipé en 2009,
– M. Menard, du 37, équipé en 2010,
– M. Helard, du 83, équipé en 2011
– M. Borel, du 04, équipé en 2012,
– M. Cuny, du 54, équipé en 2013
– M. Paillat, du 04, équipé en 2014,
… à suivre…
Et pour les installations, voici quelques exemples :
De grosses installations, chauffage et chauffe-eau:
– la visualisation en temps réel en ligne du système chauffe-eau plus chauffage solaire de M. Varrel (74), très intéressante en hiver, un peu moins en été sauf si vous êtes matinal (avec ses panneaux prévus pour le chauffage, il ne faut pas longtemps pour produire l’eau chaude de la journée ! )
– l’installation de chauffage solaire de Jean-Jacques Sebag (04) avec un rapport à télécharger. Si vous voulez le contacter, il est pro-solaire et vous répondra !
– l’installation de chauffage solaire de Patrick Gautier, à Carros. Après une première installation entre fin 2011 et début 2012, il est passé à la seconde phase en fin d’été 2013. Il a peaufiné l’installation en 2014, on le piste facilement chez nous au fil de ses commandes ! Son rapport intermédiaire est bientôt ici (il fait plus de 20Mo, en testant, j’ai cru que ça plantait, c’est un peu trop long, il arrive dès que j’ai fait maigrir les images !).
Des installations de chauffe-eau, les plus fréquentes, quoique… avec la tendance sur les coûts de l’énergie, le chauffage revient en force :
– L’avis de GAP Energies (05) qui a posé un chauffe-eau solaire vendu à un de nos clients, besoin d’un pro dans le 05 ?
– l’expérience de Francis Bordoz (63) qui exploite les ressources d’un chauffe-eau thermosiphon, vous voulez rentrer en contact avec lui, envoyer nous un petit mail, on vous retourne son adresse mail.
– l’avis d’Athanael (66) sur le CESI 500l , sur le site dédié à la rénovation de ‘La Grange Loft d’AthaYuyu’,
– l’avis de François Krugel, et son installation à l’observatoire de Dauban,
– l’installation de Thierry Parisis, publiée sur le site de l’APPER : son compte rendu est ici
– il y a aussi beaucoup d’exemples, pas tous avec notre matériel, sur le site de notre partenaire, l’association APPER Solaire, avec plus de 175 témoignages, 243 expériences relatées par les auto-installateurs, dont une bonne partie avec nos produits, mais pas seulement . Là vous trouverez tous types d’application, circulation forcée et sa variante en autovidangeable (encore appelée Drain Back), du thermosiphon, chauffe-eau ou chauffage, …
– et pour le rêve américain, c’est ici. Comment ça, on déchante… une armée qui se met aux énergies renouvelables, c’est à marquer d’une croix (verte) !
– mon premier chauffe-eau solaire ( année 2000 dans le 13) était en 200l en thermosiphon monobloc en préchauffage d’un chauffe-eau 200l électrique, j’ai bien apprécié de prendre mes douches chaudes, en rentrant le soir, après les enfants; voici ce que j’en disais. Ca n’était pas encore notre matériel actuel, il était bien plus cher. Le site est un peu vieux, c’est l’ancêtre, on a perdu les codes et logiciels pour mettre à jour, à l’époque, les écrans étaient bien plus petits.
– le suivant est un 500l avec 3 panneaux PM (année 2006, dans le 13, distance panneau ballon 40 m, 5 occupants), il fonctionne sans appoint 70% du temps, même quand les sportifs, grands amateurs de douches pas toujours très économes, passent par là. Les photos, c’est encore pas mon truc, mais il faut que je m’y mette.
On m’en a promis d’autres, dès que j’ai du nouveau, je complète…. enfin, je l’ai reçu depuis un moment, yapuka. Merci aux auteurs, je ne vous oublie pas…