Solaire Diffusion

Le chauffage piscine solaire

Nous proposons 3 types de chauffage piscine :

– des kits sur la base de nos panneaux solaires thermiques, qui nécessitent l’utilisation d’un échangeur thermique. En effet, généralement, le traitement d’eau de la piscine est incompatible avec le cuivre des panneaux solaires. De plus, cette solution est généralement couplée avec du chauffage, les panneaux étant ainsi utilisés toute l’année.

– des kits basés sur des panneaux PEHD, dans lesquels passe directement l’eau de la piscine. Il faudra alors se méfier sur deux points : assurer que la vidange est complète l’hiver, et ne pas excéder dans ces panneaux la pression maximale prescrite par le fabricant.

– des kits avec panneaux hybrides : les panneaux hybrides sont souvent proposés en chauffe-eau et et chauffage d’habitation. Dans ces configurations, ils ne sont pas très performant et bénéficient généralement d’une approche marketing avantageuse. Il sont par contre très adaptés au chauffage de piscine : en prélevant des calories pour se réchauffer, la piscine maintient  le panneau à température modérée, augmentant ainsi son rendement.

Pour toutes ces solutions, veuillez nous consulter pour les chiffrages.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires