Solaire Diffusion

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Coups de coeur
Envoyer Imprimer PDF

Un de nos clients nous transmet ce lien vers un rapport de synthèse de la banque mondiale sur les effets du réchauffement climatique : + 4° en 2100...

Avant de mettre en ligne, je suis allé naviguer un peu pour valider la chose, j'ai trouvé d'autres rapports sympas sur le site de la banque mondiale.

Alors même si on n'est pas fans des banques surtout internationales, sauf celles qui font dans le local et ou le bio-eco-développement-durable-compatible ( en France, à part la NEF, qui utilise le réseau d'agences du Crédit Coopératif, je ne vois pas), là, il y a de la lecture; un autre exemple sur le même thème.

Et pour aller à la source : le site de la Banque Mondiale.

Quant au caractère 'explosif' de l'élévation de température, il faut que je retrouve la trace d'une émission de la fin des années 90 ( M6 3ème partie de soirée : à l'époque, on était encore à l'ère glaciaire, avec les factures de chauffage, vous parliez de réchauffement climatique, tout le monde rigolait), qui parlait entre autres d'hydrates de méthane : le passage sous forme gazeuse de 3% de l'hydrate de méthane du fond des océans aurait causé l'arrêt de la dernière ère glaciaire, avec une élévation de + 4° au global. Et au large de San Francisco, l'océan se réchauffe et on voyait en 1996 des bulles d'hydrate de méthane qui rejoignait naturellement l'athmosphère... Dans les rapports précités, pas trace d'une quelconque possible réaction en chaine. Moi, je fais juste une règle de 3 : 4/3x97= +129°. J'ai loupé quelque chose???  Dans ce cas, envoyez moi vite un mail .

.../... Je n'ai pas retrouvé l'info de 1996, mais voici l'info de 2012, c'est plus frais, euh ... façon de parler. C'est le pergélisol qui dégèle en Sibérie (en anglais le permafrost), avec les mêmes effets : du méthane à gogo, et voici deux liens : chez univers nature et chez maxiscience . Si vous avez bien lu ces articles, il parait qu'en 2007, les experts n'avaient pas assez de recul pour prévoir... à peine onze ans me semble-t-il, et il leur faut combien pour comprendre, aux experts ? sans doute qu'aucun d'eux n'était insomnique en 1996... Ne le répétez pas, mais c'est vrai, j'ai parfois du mal avec certains aspects de l'Autorité. Complice

 
Envoyer Imprimer PDF

Notre approche nous amène à développer des partenariats avec des associations, entreprises, et personnes motivées.

Nous recherchons des partenaires en région, car la proximité est un plus : aujourd'hui à partir de Gardanne, nous réalisons 75% de notre activité dans les trois régions PACA / Rhône Alpes / Languedoc Roussillon.  Le reste de la France est donc à développer, car la réputation internet ne fait pas tout ; qui ne cherche pas en premier lieu les fournisseurs à côté de chez lui ?

Vous êtes intéressé pour vous lancer dans le solaire thermique ou photovoltaïque? Ne reprenez pas tout à zéro et profitez de nos années de travail sur le sujet. Un téléphone : 09 81 77 43 44 !

Notre partenaire historique est l'association APPER. Solaire Diffusion a été créée suite à un entretien avec son président qui recherchait un fournisseur. Au cours de nos échanges, nous avons convenu qu'accorder à tous les tarifs préférentiels jusque là réservés aux groupements allait dans le sens d'un développement du solaire, le rendait accessible au plus grand nombre. APPER continuera à vous conseiller utilement en cas de besoin (pour peu que vous ayez pris le temps de consulter les informations disponibles sur nos sites, donc que vous posiez de vraies questions, ils ont de l'expérience et des retours d'expérience), bien sûr nous aussi. Vous pouvez passer les commandes via APPER (possibilités d'achats et livraison groupés une fois inscrit, remise Apper 3% contre paiement à la commande, livraison en moins de 6 semaines) ou nous les passer directement (paiement à l'expédition).

La Société Altersol, basée à ELVEN (56250) conseillera particuliers et professionnels. Ils peuvent aussi vous accompagner au niveau pratique et pour la mise en service de l'installation, tant pour le chauffage solaire que pour un chauffe-eau solaire. Formation et dimensionnement d'installation collectives, mais aussi diagnostique thermique.

La Société CB énergie a été créée par au Burkina Faso sur un concept simple : la transformation des lampes à pétrole en lampe solaires photovoltaïques ! L'achat est amorti au bout d'une année. La société qui a été créée à Dedougou en 2004 fabrique aujourd'hui des milliers de lampes solaires par an et emploie localement 15 personnes. En France, vous pouvez aussi acheter ces lampes. Disponibles au départ de Saint Galmier ( 42 ) ou de B.E.T. Belenn Ingenierie à Pont de Buis Les Quirmech (29).

Aezeo, basé à côté de Lorient, entreprise de formation et nous l'espérons bientôt fabricant de poêles et fourneaux bouilleurs.

 
Envoyer Imprimer PDF

Les Futurs du Monde

par Virginie RAISSON

Le livre est paru aux éditions Laffont, il fournit les éléments d'une réflexion sur les évolutions possibles du monde durant la première moitié du 21ième siècle. Il traite des évolutions des populations, des ressources en eau, en matières premières, de l'énergie, de l'économie, des impacts environnementaux...

Le site pour un aperçu : http://www.lesfutursdumonde.com/

 
Envoyer Imprimer PDF

ECOGINE.ORG

Deux recherches sur google produisent 7g de CO2, de quoi faire bouillir une bouilloire, d'après un article du Sunday Times daté du 11/01/2009 .

On n'est pas obligés d'aimer le thé pour apprécier un moteur qui rend votre recherche positive pour l'environnement :

avec www.ecogine.org, créé par une association loi 1901, qui vous explique comment il reverse les recettes à des associations pour l'environnement.

faites un test :